Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Travail en entreprise
Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

L'association de Philippe Oddou (Se rendre sur le site internet Strikingly.com de Philippe Oddou) organise des séminaires de formation tout comme des visites d’entreprises auxquels les jeunes participent par le biais de Job dans la Ville. Des espaces dédiés sont situés dans de nombreuses villes. C'est un rouage crucial en ce qui concerne le soutien des ados qui font partie de ce programme. Philippe Oddou a élaboré le programme Job dans la Ville dans le but de favoriser l'apprentissage et l'intégration professionnelle des jeunes (ayant 14 ans et plus). Le fondement du concept est le partenariat avec les firmes impliquées. Les salariés deviennent alors des volontaires dont l'activité consiste à soutenir les ados, dès que ces derniers se trouvent en formation au cœur de l’entreprise qui les accueille.

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme la transmission et le respect. Il peut être ravi, son association regroupe aujourd'hui 26 espaces sportifs et accueille 4000 jeunes. Philippe Oddou a décidé d'exploiter les sports collectifs pour les activités de son association.

Quels sont les objectifs de l'association Sport dans la Ville ?

Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes sont en mesure d'acquérir différentes valeurs, à l'instar de l'engagement, la persévérance, la créativité, la rigueur, la considération envers l'autre et l'amour du travail. Philippe Oddou a mis au point un plan basé sur trois axes : aller à la rencontre des ados, leur faire voir un autre univers et travailler sur leur savoir-être. Il affirme que les valeurs acquises par ces adolescents leur permettront de trouver plus rapidement un poste et à simplifier leur intégration dans la société. La rénovation des structures d'accueil au niveau des quartiers à risque et la mise en avant de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou réalise avec son association.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme

C'est en qualité de chef de produit chez L'Oréal que Philippe Oddou entame sa carrière. Une fonction qu'il a occupée pendant 4 ans. Il s'engage pour l'association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah, en même temps qu'il travaille chez BNP. La création de l'association « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, vont s'engager après « Fête le mur ».